Concours presse écrite « Les Mots Emmêlés »

REGLEMENT DU CONCOURS
DU MEILLEUR RECIT ET DE LA MEILLEURE INTERVIEW

«Les Mots Emmêlés»

Article 1:
L’Association «Rugby, Culture et Passion» organise, dans le cadre de son festival «Rugbimages», deux concours réservés à la presse écrite francophone (papier ou numérique) pour décerner son prix du meilleur récit (reportage ou portrait) et celui de la meilleure interview.

Article 2:
Ces articles devront avoir pour sujet principal le rugby (XV, XIII, VII et toutes formes éducatives).

Article 3:
Ces articles devront avoir été publiés entre le 1er avril 2016 et le 20 février 2017.

Article 4:
Ces articles ne devront pas excéder 12000 signes. Ils devront être adressés par mail, au format word (.doc ou .docx), à l’adresse suivante :

rugbimages@gmail.com 

La date limite pour l’envoi des textes est le 22 février 2017 à minuit.

Article 5:
Le lauréat du prix du meilleur récit et celui de la meilleure interview recevront, chacun, 1000 euros.
Les prix seront remis le mercredi 29/03/2017, à Castres, à 20h30, à la CCI de Castres.

Article 6:
L’Association «Rugby, Culture et Passion» formera un jury mixte composé d’acteurs du rugby (joueur, entraîneur, dirigeant), de journalistes professionnels et de personnalités. Après une pré-sélection opérée par l’Association «Rugby, Culture et Passion», les membres de ce jury devront avoir reçu, deux semaines avant sa délibération, tous les textes retenus. Ces textes auront alors été rendus «anonymes» (même présentation et aucune indication de publication ou d’auteur) par l’Association.

Article 7:
Le jury se réunira pour désigner les deux lauréats.

Article 8:
Les lauréats autoriseront les organisateurs à publier tout ou partie de leur article couronné sur le site du Festival Rugbimages. Les lauréats seront prévenus de leur récompense dès le 15 mars, sans divulgation de leur prix, afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions et être présents à la cérémonie de remise des prix. Les organisateurs du festival prévoient d’accueillir les lauréats en assurant l’hébergement et la restauration. Seuls les déplacements restent à la charge des lauréats.

Article 9:
Le fait de soumettre un article aux concours de l’Association «Rugby, Culture et Passion» implique l’acceptation de ce règlement.