Concours presse écrite « Les Mots Emmêlés »

REGLEMENT DU CONCOURS
DU MEILLEUR RECIT (REPORTAGE OU PORTRAIT) ET DE LA MEILLEURE INTERVIEW

«Les Mots Emmêlés»

Article 1:
L’Association «Rugby, Culture et Passion» organise, dans le cadre de son festival «Rugbimages», deux concours réservés à la presse écrite francophone (papier ou numérique) pour décerner son prix du meilleur récit (reportage ou portrait) et celui de la meilleure interview.

Article 2:
Ces articles devront avoir pour sujet principal le rugby.

Article 3:
Ces articles devront avoir été publiés entre le 21 février 2017 et le 20 février 2018.

Article 4:
Ces articles ne devront pas excéder 12000 signes. Ils devront être adressés par mail, au format word, à l’adresse suivante :

rugbimages@gmail.com 

La date limite pour l’envoi des textes est le 22 février 2018 à minuit.

Article 5:
Le lauréat du prix du meilleur récit et celui de la meilleure interview recevront, chacun, 1 500 euros.

Article 6:
L’Association « Rugby : Culture et Passion » formera un jury mixte composé d’acteurs du rugby (joueur, entraîneur, dirigeant), de journalistes professionnels et de personnalités. Après une pré-sélection opérée par l’Association « Rugby : Culture et passion », les membres de ce jury devront avoir reçu, deux semaines avant leur délibération, tous les textes retenus. Ces textes auront alors été rendus « anonymes » (même présentation et aucune indication de publication ou d’auteur) par l’Association.

Article 7:
Le jury se réunira pour désigner les deux lauréats.

Article 8:
Les participants autoriseront les organisateurs à publier tout, ou partie, de leur article présélectionné sur le site du Festival Rugbimages et sur sa page Facebook, après la proclamation des résultats.

Article 9:
Le fait de soumettre un article aux concours de l’Association « Rugby : Culture et Passion » implique l’acceptation de ce règlement.