« Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour le prix que vous avez décerné à ma photo.
Je pense honnêtement que mon conjoint et moi-même, nous sommes rendus compte de la chance que nous avions eu de participer à cette soirée qu’une fois que nous étions rentrés chez nous !
J’aurais tant voulu vous dire l’histoire de cette photo, de cette équipe et de cette photographe que je suis mais j’étais tellement impressionnée que je n’ai pas osé dire quoi que ce soit et je m’en veux terriblement.
J’aurais voulu vous dire que j’étais fière d’être non seulement la seule femme nominée mais également la seule joueuse !!
J’aurais voulu vous dire tout l’amour que j’ai pour ce sport et pour mon équipe.
J’aurais voulu vous dire que non seulement les Infernalles sont des joueuses de qualité mais elles sont aussi parfaitement actrices de leur territoire car elles organisent au moins une action solidaire par an : récolte de produits d’hygiène pour Féminité sans abri, photo annuelle mise à  disposition de l’Adecca pour octobre rose, calendrier en association avec le refuge canin lotois ou encore partenariat actif avec une association luzechoise de femmes victimes de violences conjugales.
J’aurais voulu vous dire qu’au delà de la photo sportive, ce que j’aime saisir c’est la multitude des émotions qui traversent une joueuse lors de la pratique de ce sport, les liens qui unissent les joueuses, le club, les dirigeants…
J’aurais voulu vous dire que la sororité est pour moi une valeur centrale du monde de demain. Que c’est ce soutien indéfectible que les femmes devraient toujours ressentir de la part de leurs semblables.
J’aurais voulu vous dire tout ça mais ma timidité et la surprise que j’avais d’être parmi vous ce soir là m’en ont empêché et je le regrette.
Merci pour ce festival qui est d’une richesse incroyable pour les amoureux du rugby.
Merci pour votre gentillesse.
Je me préparerai mieux dans 3 ans 😉 »
Amandine VERNHIE
Nous remercions tous nos partenaires qui on put nous aider a donné vie a ce projet :